Charte éthique

Document mis à jour le 17/02/2020

Frais de soumission

La revue ne demande aucun frais de publication.

Originalité

Les auteur·e·s garantissent que leur proposition d’article est originale, qu’elle ne porte pas atteinte aux droits moraux de la propriété intellectuelle de toute autre personne ou entité.

Les auteur·e·s garantissent que leur proposition d’article n’a pas déjà été publiée et qu’elle ne repose ni en partie, ni en totalité sur des travaux déjà publiés.

Elles et ils s’engagent à ne pas avoir soumis simultanément la proposition à une autre publication.

Conflits d’intérêt

Les auteur·e·s déclarent à la direction de la revue tout conflit d’intérêt potentiel, qu’il soit professionnel, financier ou autre qui pourrait être interprété comme ayant pu influencer leur démarche.

Références

Les auteur·e·s garantissent qu’il·elle·s citent de manière appropriée toutes les publications qu’il·elle·s ont utilisées dans leur travail.

Impartialité

Chaque soumission d’article est prise en considération de manière impartiale et ses mérites sont jugés sans distinction de sexe, religion, orientation sexuelle, nationalité, origine ethnique, ancienneté ou affiliation institutionnelle des auteur·e·s.

Anonymat

Les soumission sont évaluées en double aveugle après avoir été préalablement anonymisés par le secrétariat de rédaction.

Propos diffamatoires

Les auteur·e·s garantissent que leur proposition d’article ne contient pas de déclaration diffamatoire, frauduleuse ou sciemment inexacte.

Plagiat

Les articles soumis font systématiquement l’objet d’une détection anti-plagiat via l’outil Compilatio.