Annonce publicitaire créée par l’Agence N. W. Ayer & Son de Philadelphie, 1943. Cette agence était également en contrat avec l’armée américaine durant les années 1940
Cette série de publicités pour les serviettes Cannon est parue dans la presse américaine en 1943. Les États-Unis sont entrés en guerre. Les hommes sont au front, aux quatre coins du monde. Pour vanter la qualité de ses serviettes, la marque de linge de maison met en scène dans chacune de ces illustrations « d’authentiques » récits rapportés par des soldats rentrés au pays. Quelque part dans une île du Pacifique, en Afrique ou en Méditerranée, les boys se libèrent des uniformes qui les contraignent et des bottes qui les meurtrissent, pour partager, en bonne compagnie, dans le plus simple et désarmant appareil, les doux plaisirs de la toilette. La serviette – ultime accessoire de mode – devient pagne, écharpe, toge, turban… Elle drape autant qu’elle galbe, elle sèche autant qu’elle flatte des corps athlétiques et bronzés, d’un puissant (homo)érotisme.
Annonce publicitaire créée par l’Agence N. W. Ayer & Son de Philadelphie, 1943. Cette agence était également en contrat avec l’armée américaine durant les années 1940
Annonce publicitaire créée par l’Agence N. W. Ayer & Son de Philadelphie, 1943. Cette agence était également en contrat avec l’armée américaine durant les années 1940
Annonce publicitaire créée par l’Agence N. W. Ayer & Son de Philadelphie, 1943. Cette agence était également en contrat avec l’armée américaine durant les années 1940